Les coachings D’isabelle Jaoul
sont exclusivement centrés sur le champ professionnel
Et spécialisés sur les domaines suivants : artistiques, professionnels et politiques.

Je développe une approche de coaching qui s’inspire  de la médiation, du théâtre, du cinéma, de la direction d’acteur et de vous mêmes.

 

De la médiation, pour ce qu’elle a de neutre dans sa démarche,
Pour son approche particulière d’aborder la résolution de conflit.

Du théâtre parce qu’il peut s’apparenter au milieu professionnel : il place en son centre un acteur (vous) sur une scène (l’espace professionnel), qui s’exprime à travers un rôle « professionnel » devant un public : (les autres : équipe, collègues, audiences).

Du cinéma pour l’écriture des scénari dans sa capacité à proposer, à décrire, écrire, ré-écrire les scènes que nous traversons, afin de les appréhender, de les comprendre, de les transformer.

La direction d’acteur pour ce qu’elle offre de force dans le fait de la répétition.
Car l’observation des ressentis construits de la pensée sur des émotions qui n’en ont pas.
De vous car vous êtes les acteurs de vos vies et les mieux placés pour trouver les ressources qui accompagneront vos choix

 

Comment cela se passe?
Je vous écoute et travaille avec vos mots, vous accompagne pour les déposer sur la table de notre « espace commun » et tente de vous faire entendre ce que vous dites. Afin que vous puissiez, si besoin est, le clarifier, mieux vous en saisir, pour réaliser votre projet et pourquoi pas, trouver la forme la plus appropriée pour le communiquer, le transmettre quel que soient les contextes et les interlocuteurs que vous rencontrez.

Vous accompagner ne veut pas dire faire à votre place mais vous encourager à faire.
La coach ne prendra jamais le lead sur vos projets, elle vous rappellera, quand cela sera nécessaire, vos objectifs, et vous encouragera à faire et à tenir les efforts engagés vers les objectifs décidés ou rencontrés.

 

Les coachings de L’Air De Soi se font en langue française.