Les formations de l’Air de soi sont agréées

Domaines de compétence:
MEDIATIERS/MÉDIATION/ PREVENTION                                                                  MANAGEMENT/ GESTION DES CONFLITS
CRÉATIVITÉ/ TEAM BUILDING
PRISE DE PAROLE EN PUBLIC/MISE EN SCENE

Toutes les formations de l’Air de soi sont faites sur mesure. L’Air de soi s’inscrit dans une démarche co-construite, valorisant les complémentarités et la diversité des visions en proposant des apprentissages, des actions innovantes qui font sens. Nous respectons la discrétion de nos clients ainsi que la confidentialité de nos interventions.

Nous faisons appel à nos partenaires pour construire des formations de qualité à la pointe de la réalité des entreprises

Trois temps

Temps 1 : L’audit/ Etat des lieux

C’est un état des lieux de l’existant qui permet, d’échanger sur la culture de l’entreprise et ses valeurs, de sentir les impacts des contextes de société (novation, crises) sur l’entreprise, d’identifier les acteurs et les problématiques de communication, d’en sentir le potentiel forces/les faiblesses. C’est un temps de parole et d’écoute.

Temps 2 : La formation du « comment » 

Nous construisons une formation qui s’adapte à vos besoins. Nous valorisons la mise en pratique des différentes problématiques, par un 1/3 d’apport théorique et 2/3 de pratique. Nous basons notre travail sur l’expérimentation des idées par des actes. Les échanges d’idées comme: « comment je ferais, ou comment j’aurais fait » sont au maximum exprimés et mis au travail par des mises en situations de façon à travailler la réalité du geste professionnel.

Temps 3 : Le suivi pour un « comment vraiment » 

Pour valoriser et renforcer vos acquis  après la formation, nous vous proposons de nous retrouver pour une deuxième étape de formation. Elle prendra en compte votre expérience professionnelle depuis la dite formation. Cela sera le temps du « comment vraiment »
Comment  avez-vous pu (ou pas) mettre en place des actions ? et quelles actions ?
Quelles problématique avez-vous rencontrez,  pour mettre en pratique « vraiment » vos acquis ?
Riche de cette expérience, comment pourriez-vous faire autrement dans le contexte qui est le votre ?